Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

La campagne de candidature au Master 2 (M2) pour l'année universitaire 2022-2023 est ouverte depuis le 24 avril 2022. Les candidatures devront être déposées via l'application "ecandidat" de l'Université Lyon 1 (https://ecandidat.univ-lyon1.fr) jusqu'au 15 juin 2022. La commission d'examen des candidatures se réunira pour examiner les candidatures et les décisions de la commission seront rendues avant le 27 juin 2022 via l'application ecandidat exclusivement. Les candidat(e)s admis(es) devront confirmer qu'ils(elles) maintiennent leur demande avant le 08 juillet 2022 sur l'application. Les candidat(e)s n'ayant pas confirmé seront considéré(e)s démissionnaires. Les offres de stage de recherche 2022-2023 seront mises à jour dans la rubrique Offres de stage au fur et à mesure qu'elles nous parviendront.

Dans le cadre du nouveau contrat de formation de l'Université Lyon 1 qui débute en septembre 2022, le M2 Physiologie et Pathologies Musculaires constitue à présent une des deux options du Master 2 Environmental and Muscle Physiology qui comporte aussi l'option Physiologie Intégrée en Conditions extrêmes. Cette nouvelle organisation a permis l'ouverture de deux nouvelles UE partagées par les 2 options, UE Exercise Physiology et News in Physiology, constituant avec l'UE Statistiques, Communication scientifique et Anglais scientifique le tronc commun du Master 2 Environmental and Muscle Physiology. Le contenu théorique spécifique à l'option M2 Physiologie et Pathologies Musculaires reste inchangé (consultable dans la rubrique Programme des années précédentes) mais s'organise en deux nouvelles UE appelées UE Fundamental and Clinical Myology et UE Functional Investigation: from genes to patients.

Comme pour les années précédentes, les enseignements théoriques du 1ier semestre se dérouleront de fin septembre à mi-novembre. Un planning des enseignements est en cours d'élaboration.
 

NOTE IMPORTANTE: En 2015, 2016, 2018 et 2019 c'est un-e étudiant-e de la promotion précédente du M2 Physiologie et Pathologies Musculaires qui a obtenu le Prix Master de La Société Française de Myologie

https://www.sfmyologie.org/prix-master/

  Prix “Master”
Prix “Master” Ce prix récompense un(e) jeune chercheur(se) pour la qualité de son travail de Master 2 en biologie dans le domaine de la Myologie (recherche clinique ou fondamentale).